2007/04/23

Ma super vie surréelle: étant Cattie Oh



Quand on ma parler pour la première fois la semaine dernière de Second Life ma cervelle aurai pus pratiquement exploser. Est-ce possible qu’a 21 ans je suis déjà complètement dépasser par la technologie! Jusqu'à maintenant je pensait que la connaissance de ces chose la et surtout l’Internet était quelque chose que ma génération comprenait instinctivement. Mais la ! face a un univers parallèle dont je n’avais jamais entendu parlais et ne possède absolument aucune connaissance j’était complètement égaré. Ma première réaction, celle typique d’un retraité qui se sent dépasser et se résigne a rester dans le noir, était de rejeter le concept. « Oh, qu’est que c’est que ça ! » « A quoi ça peut bien servir ? C’est tellement nul ! Pas pour moi. » Étaient le genres de phrases qui parcourait immédiatement mes penses. Assez inconfortable avec cette idée d’être un dépasse, petit à petit (et grâce aussi surtout au renfort de Dr. Murphy-Judy qui nous y en on fait un devoir) je sens que peut être il n’est pas trop tard et qu’il vaudrais que je tente ma chance avant que ça ne soit vraiment trop tard pour moi. Je décide de reprendre mes forces, sortir de retraite, et me re-inscrire dans la course de souris interminable vers la technologie. Alors je m’inscris à Second Life. Mon nom : Cattie (car j’ai toujours voulut qu’on m’appelle Cathy a la française) et Oh (parce que ça sonne bien et peut-être un peu pour communique mon incertitude envers ce jeux). A ma plaisante surprise, il ne s’agit pas vraiment d’un jeux vidéo. Malgré l’apparence 3-d ce n’est qu’une simulation de la vie réale ou le but n’est vraiment nul autre que de flâner ! Superbe, c’est tout moi. Apres avoir apprit lentement a marche sur me jambes virtuelle, j’ai apprit a conduire un segway, et même a volait (mais quand même pas tres bien.) De l’île d’orientation je suis aller immédiatement faire du shopping, ou plutôt de la lèche vitrine car je n’ai toujours pas échanger des dollars pour des Liden. J’y suis arriver mais je sais déjà que j’ai encore plein de choses a apprendre. Amenez-moi avec vous ! =0)

1 commentaire:

Sonia Nguessan a dit…

A vraie Dire ceci est ma premiere fois de decouvrir Second Life. C'est un peu comme un jeux video. Aussi ont peut etre beaucoup creative a ceux niveau la.Je suis tres contente d'apprendre une si belle chose dans cette classe.